Projection du film Océans, le mystère plastique à la Maisons des associations de Pusey, le vendredi 15 novembre à 20 h !

Océans, le mystère plastique
De Vincent Perazio, 2016, 53 minutes, VF

Seulement 1% du plastique déversé dans la mer flotterait à sa surface. Où est passé le reste ? Des scientifiques se lancent à sa recherche et se focalisent sur les micro-plastiques. De petite taille, pour la plupart invisibles, toxiques, ils abritent un nouvel écosystème : la plastisphère. Leurs effets sont méconnus mais menacent environnement et santé. Mais où sont-ils ? Ingérés par les organismes ? Au fond des océans ? Dégradés par les bactéries ?

La projection sera suivie d’un échange autour du film et d’un verre de l’amitié.
En présence Patrick FABRE, président de l’association OCEANOPLASTIC.

Une exposition sur la pollution de l’eau sera visible dans la médiathèque Gustave Courtois de Pusey du 22 octobre au 15 novembre.