Projection du film Océans de plastique à la bibliothèque municipale de Rioz, le samedi 16 novembre à 17 h !

Océans de plastique
De Sandrine Feydel, 2009, 52 minutes, VF

Six millions et demi de tonnes de déchets par an sont déversés dans les océans, 80 % sont en plastique… Ceux-ci, en plus de mutiler et tuer oiseaux et mammifères marins, libèrent des produits chimiques, dont on découvre à peine la nocivité… Les scientifiques alertent sur l'ampleur de la pollution…

La projection sera suivie d’un échange autour du film et d’un verre de l’amitié.
En présence Claudine Filiâtre, professeure en physico-chimie à l'Université de Franche-Comté.

Ce sera également l’occasion de découvrir l’exposition « L’Eau » présentée à la médiathèque du 4 au 23 novembre.

Entrée libre et gratuite.