En octobre les Médiathèques de Haute-Saône proposent le conte musical La Montagne et l'enfant. Un conte écrit par Bérengère Cournut et mis en musique par l'ensemble Agamemnon.

A destination d'un public ado-adulte, ce conte musical pour harpe, cornet à bouquin et une comédienne est une commande du Musée des Beaux-Arts de Lyon.

La Montagne, statue allégorie de la Nature, entame un dialogue avec l'Enfant, une petite fille intriguée par la salle de musée où elle se trouve.

Aristide Maillol, la Montagne, 1957 Musée des Beaux Arts de Lyon.

Des œuvres antiques interpellent cette dernière, emmenant la Montagne à relater des mythes antiques : Caïn et Abel, Méduse et Thésée... Ces histoires fondatrices de notre civilisation soulèvent alors des réflexions sur notre respect pour la Terre, les injustices envers les femmes, l'écologie, l'avenir de l'espèce humaine, etc.

Des œuvres musicales des 16e et 17e siècles viennent ponctuer le dialogue de La Montagne et de l'enfant. Intemporels dans leur capacité à toucher l'âme, des madrigaux, sonates et chansons ornées illustrent les émotions intrinsèques du texte, rendant son propos encore plus clair et intense.

Spectacle reflet des interrogations de notre temps, La Montagne et l'enfant transporte
le public dans un voyage poignant, pétri d'élégance et de bienveillance.

Pour découvrir leur formation instrumentale, un extrait d'un autre de leurs spectacles : Nuit d'Or.

Ce spectacle sera présenté dans 3 bibliothèques :

• Mercredi 14 octobre à 20h30 à Echenoz-la-Méline
  • Jeudi 15 octobre à 18h30 à Esprels
  • Vendredi 16 octobre à 18h30 à Port-sur-Saône

Animations gratuites, public ado-adultes.

Spectacle en partenariat avec Culture 70.et le festival Musique et Mémoire

Le

• Condition d'accès Accès au lieu et placement conformes aux règles sanitaires en vigueur
  • Lieu ECHENOZ-LA-MELINE