2020 08 18 PEBFC afficheDans le cadre de la manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, la bibliothèque municipale de Vesoul propose la conférence « Histoires d’oiseaux ».

Thierry Malvésy, conservateur au Musée d'Histoire naturelle de Neuchâtel, évoquera les rapports qui ont existé entre les humains et les oiseaux depuis la préhistoire : de leur domestication et leur utilisation à outrance jusqu’au texte fondateur de leur protection. À travers les exemples de l’Archéoptéryx et des dinosaures à plumes de la province de Liaoning en Chine, il resituera le groupe des oiseaux dans la paléontologie et dans la systématique du vivant. Quelques anecdotes permettront de découvrir la richesse et la variété du comportement des oiseaux.

Samedi 3 octobre à 14h30, sur réservation.

Programme complet des Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté (PDF)

Le à