2020 08 18 PEBFC afficheDans le cadre de la manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, la bibliothèque municipale de Vesoul présente d’exposition « Paul Petitclerc : zoologue, ornithologue et géologue… un personnage vésulien à découvrir à travers sa collection ».

Officier de l’Instruction publique, Paul Petitclerc (1840-1937) parcourt l’Europe et se passionne pour les oiseaux et les fossiles, dont il commence très jeune la collecte. À sa mort, ses fossiles enrichissent le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris, ses oiseaux la Citadelle de Montbéliard, et ses ouvrages rejoignent les étagères de la bibliothèque vésulienne. Plusieurs centaines de documents, documentaires, romans, journaux du XIXe siècle seront à découvrir sous le point de vue du chasseur !

En partenariat avec le Musée Georges-Garret de Vesoul.

Exposition visible du 19 septembre au 31 octobre pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Visites guidées sur rendez-vous pour les groupes et les samedis matin à 10h30 sur inscription.

Programme complet des Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté (PDF)