En cette période très particulière et suite aux différentes mesures prises par le gouvernement, le service jeune public (3 – 12 ans) Ma petite médiathèque est exceptionnellement accessible à tous gratuitement.

Ma petite médiathèque s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2 000 contenus variés : films d’animations et documentaires, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à pratiquer à la maison.

Les contenus sont issus d’une sélection d’éditeurs qui ont été choisis pour la qualité de leur catalogue, tels que Bayard, l’École des Loisirs, France Télévisions, la BnF ou Procidis (Il était une fois la vie).

Pour vous y inscrire, cliquez ici : https://portal.mediatheque-numerique.com/inscription-utilisateur-etape-2?library=542

Vous recevrez un email une fois votre compte validé et vous pourrez ensuite accéder à l’ensemble des contenus à partir de ce lien : https://www.ma-petite-mediatheque.fr/ (si le message "Sélectionnez la médiathèque à laquelle vous voulez vous connecter" apparaît, choisissez "ARTE Solidarité COVID-19").

Des outils simples sont mis à disposition des utilisateurs :

  • Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.
  • De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collection ou encore par artiste.
  • Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués à chaque type de contenus.

Ce service proposé par ARTE France développement est exceptionnellement ouvert à tous dans le contexte de la crise du Covid-19.