Il traverse les époques, les galaxies et… les murs. Pour la science.

Tout d'abord, Atomic Robo est… un robot.

Ensuite, Nikola Tesla, son créateur, l’a taillé pour être un super-héros. Il a tout pour lui : quasi indestructible, un physique assez avenant (pour un robot, évidemment), une force surhumaine (c’est bien le moins), une intelligence très aiguisée, une culture assez étendue et un sens de l’humour bien particulier.

Enfin, il est un poil cynique et désabusé, assez ronchon et très souvent de mauvaise foi !!

Aussi à l’aise pour manier la règle à calculs que le fer à souder ou la mitrailleuse lourde (voire le char de combat ou plus si besoin est), il ne faut jamais (trop) longtemps pour le persuader de voler au secours de l’humanité si le besoin s’en fait sentir.

On pourrait le comparer au personnage d’Iron Man tel que campé par Robert Downey Jr au cinéma. Si ce n’est qu’il est, comme dit plus haut… un robot !

Ce comic un peu décalé est assez jubilatoire à parcourir. Sous des dehors assez « brut de fonderie », le scénario de Clevinger est bien plus fouillé qu’il n’en donne l’impression de prime abord et le dessin de Wegener le sert vraiment à merveille.

Laissez vous tenter et accrochez vous, ça déménage sec ! Mais toujours avec humour !!!OPAC Détail de notice

OPAC Détail de noticeOPAC Détail de notice