Enfant, il se rêvait peintre mais...

Après s’être essayé au journalisme, le déclic se fait en 1985 à la naissance de sa fille Adèle à qui il écrit "L’album d’Adèle". Ce fabuleux livre ne devait pas être publié mais la rencontre de Ponti avec Geneviève Brisac, alors éditrice chez Gallimard, bouleversera sa destinée.
Depuis, Claude Ponti a publié des dizaines d’ouvrages dans lesquels il crée des mondes, des mots et des personnages atypiques. Il dit de ses histoires « [qu’] elles sont comme des contes, toujours situées dans le merveilleux, [qu’] elles parlent de la vie intérieure et des émotions de l’enfance ainsi chaque enfant peut mettre ce qu’il veut dans les images : les personnages et les rêves qui sont les siens ».
Pendant cette période de confinement, Claude Ponti propose aux petits (et aux grands si le cœur leur en dit) de "faire soi-même son album perso à soi et à personne d’autre". Tous les jours, il met en ligne une page de ce futur album où on trouve une « Chozafère ». Alors, à vous de jouer et dessiner avec Blaise le poussin masqué et ses copains !
Notre conseil pour en savoir plus sur cet immense auteur : écoutez l'interview donné à Augustin Trapenard pour l’émission Boomerang diffusée sur France Inter.

OPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de notice