Vous avez épuisé les ressources de notre précédente sélection consacrée aux livres électroniques ? Vous désirez d’autres formes de lecture ?

Nous avons concocté pour vous une sélection d’albums filmés, de podcasts et autres livres sonores…

Albums filmés

Médiathèque numérique : 2 ans4 ans6 ans

L’Ecole des loisirs

Éditions Gründ

Éditions Didier jeunesse

Éditions Nathan Jeunesse

ConfituresEtCie en Langue des signes française avec Michaël Escoffier

Bibliothèque Vaujours

Björn et l’invitation

Canopé-CanoTech avec des albums documentaires de la collection Pont des Arts parus aux éditions L'élan vert
La librairie La Courte Échelle propose une « petite lecture de confinement »

Podcasts

Taleming : Les P’tites Histoires. Deux nouvelles histoires chaque semaine le mardi (1 minute d'histoire) et le jeudi (10 minutes ou plus). Taleming met à jour régulièrement une liste d'autres ressources disponibles.

L'auteur Thierry Lenain s'est lancé dans les podcasts avec PapiTili.

Une histoire et … Oli sur France inter.

La Bibliothèque nationale de France (BnF) a dressé une liste de ressources numériques en lien avec la littérature jeunesse.

Éditions Flammarion jeunesse : histoire du Père Castor

Livres audio

Audible propose des livres audio en plusieurs langues dont le français.

Des BD et des classiques avec France Culture et sa sélection de fictions jeunesse

BnF et sa collection sonore

L'Association Lire et faire lire où les bénévoles proposent des lectures à voix haute.

Littérature audio par l'Association Des Livres à Lire et à Entendre