Parmi les disques préférés des enfants, les contes musicaux ! Retrouvez-les dans les collections musicales et jeunesse de la Médiathèque départementale.

Petite sélection de ceux qui nous ont marqué dernièrement

OPAC Sélection de notices

Et en attendant de pouvoir y accéder et pour ne pas être frustré, voici un autre conte musical disponible en ligne : Blanche neige et les sept notes par l'Ensemble les Timbres dont les musiciens ont été accueillis en 2018 et 2019 pour les animations musicales en bibliothèque, Orfeo en Médiathèque et Bach en Médiathèque.

Chassée par sa belle-mère du palais royal de son père, Blanche-Neige va découvrir auprès des sept nains la magie des sept notes. Chacun lui racontera l’histoire de sa note et de sa vie, les raisons de son caractère et de sa couleur, comme autant de petites légendes qui feront résonner toutes les notes de la gamme.