Prix Goncourt du premier roman 2019 : Court vêtue de Marie Gauthier - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Marie Gauthier a reçu le 7 mai dernier le prix Goncourt du premier roman pour Court vêtue, paru chez Gallimard en janvier 2019 dans la collection « Blanche ».

A quatorze ans, Félix est en apprentissage dans un bourg poussiéreux. Il habite chez son patron, cantonnier de son état, où il côtoie la fille de celui-ci, Gilberte, dite Gil, de deux ans son aînée. Quand elle ne travaille pas à la supérette, et ne s'occupe pas des tâches ménagères, elle rejoint des hommes, beaucoup d’hommes, souvent plus âgés. Fasciné par la jeune fille, Félix, maladroit et naïf, attend un regard, un geste de sa part...

La remise du prix Goncourt du premier roman est l’occasion pour la Médiathèque départementale de proposer une sélection qui vous donnera envie de découvrir de nouveaux auteurs.

OPAC Détail de notice