Passer derrière The Last of Us n'est pas chose aisée....

même 7 ans plus tard et une génération pour faire mieux. En effet la grande force du 1e épisode est l'effet de découverte de ce monde post-apocalyptique absolument sans espoir et toute la violence et la mort qui sont omniprésentes.

Cette deuxième partie offre donc une aventure très longue (40h pour en voir le bout) et très choquante par les événements et les morts violentes et sans pitié qui vont se dérouler sous nos yeux impuissants. La réalisation technique à sa sortie en fin de génération est sans égale et met une méchante claque. C'est absolument superbe, les cinématiques sont bluffantes et passionnantes à suivre.

Au niveau du gameplay quelques nouveautés dans les actions qu'on peut réaliser et dans les combats sont bienvenues mais globalement on reste en terrain conquis comme il y a 7 ans, pas d'innovation majeures de ce côté.

Le scénario, au cœur de l'action et primordial pour apprécier le jeu est sans concession, pas d'interactivité dans son déroulement c'est linéaire et on assiste en tant que spectateur/joueur aux événements.

J'ai apprécié son contenu même si j'étais loin d'imaginer une suite comme ça à la fin du 1e opus. En conclusion, un grand jeu, fait de réflexions sur le bien et le mal et qui triture progressivement notre sens moral au fil de l'aventure.

Marquant !

OPAC Détail de notice