Des années après son arrivée sur PC, Civilization VI fait le pari de s’exporter sur consoles de salon via la PlayStation 4 et la Xbox One

Un choix toujours audacieux pour un genre toujours très attaché à son support d’origine et donc réputé difficile à adapter. Le célèbre 4X y est-il parvenu avec brio ?

Civilization VI réussit son arrivée sur PlayStation. Nous retrouvons une prise en main certes moins évidente que sur PC, mais parfaitement taillée pour les manettes et rapide à appréhender. Le tout dans un portage sans concession de l’expérience Civilization, comprenant toutes les mécaniques du jeu de base ainsi que le multijoueur. Reste que pour des parties sur une grande carte avec de nombreuses civilisations, vous aurez droit à des ralentissements en fin de partie, en sachant que le chargement initial peut aussi s'avérer assez long. De même, au regard de leur ancienneté, nous aurions apprécié de pouvoir bénéficier d'une édition comprenant de base les deux extensions, qu'il est ici nécessaire d'acheter à part. Ce portage offre toutefois une expérience très plaisante qui n’a pas à rougir face à son aînée sortie plus tôt sur PC.

OPAC Détail de notice