Avez-vous la moindre idée de ce à quoi peut ressembler le quotidien de civils dans une ville assiégée ?

Une plongée dans la survie, dans la faim, dans la peur, dans les dilemmes de tous les jours… c’est ce que propose le jeu This war of mine.

Cette création de 11 bit studios est inspirée du siège de Sarajevo et se démarque de la plupart des jeux de guerre en proposant d’incarner non pas des soldats mais un groupe de civils qui tente de survivre dans le chaos ambiant. Les journées sont passées à se reposer et essayer d’améliorer le quotidien du groupe. Mais quand la nuit tombe, un volontaire doit affronter tous les dangers pour trouver la nourriture, les médicaments et les matériaux qui permettront à tous de survivre.

Un jeu de gestion original et fascinant, au rythme parfois lent mais qui reproduit très bien ce que peuvent êtres de longues journées passées dans l’attente de jours meilleurs. On s’attache aux personnages, on se bat pour survivre, on pèse le poids de chaque décision… This war of mine vous fera vivre petites victoires, beaux moments de solidarité, mais aussi échecs, pertes douloureuses et parfois trahison.

A découvrir sur les tablettes disponibles en médiathèque, mais aussi sur Switch, PC et MAC.

OPAC Détail de notice