Notre top 2020 des meilleurs jeux sur Playstation 4 !

 

The last of us Part II

Longtemps attendu comme le Messie, The Last of Us Part II a beaucoup divisé à sa sortie en juin 2020. Naughty Dog propose une aventure résolument mature qui aborde des thèmes de société délicats. Cette « seconde partie » fait également la part belle au sentiment de vengeance ainsi qu'à la violence.

Tout d'abord, The Last of Us Part II inflige une claque mémorable avec sa modélisation des plus réalistes et ses détails absolument saisissants. Chaque animation est plus vraie que nature et les environnements semblent directement tirés des meilleurs films catastrophe. Le sentiment d'immersion s'en trouve décuplé.  À l'heure actuelle, il est pratiquement impossible de trouver mieux sur le plan visuel.

Les ennemis sont intelligents, les ressources limitées et les infectés redoutables. Il faut passer chaque décor au peigne fin pour y dénicher de précieuses ressources qui peuvent être salvatrices face aux situations les plus tendues. Difficile d'évoluer sereinement dans le monde impitoyable de The Last of Us.

Les joueurs ont rarement été confrontés à un jeu aussi prenant et violent sur console. Si l'histoire et certains sujets ont pu diviser la communauté, The Last of Us Part II n'en reste pas moins une œuvre majeure de la PS4. Ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains mais les amateurs d'aventures matures seront dans leur élément !

OPAC Détail de notice

 

Crash Team Racing Nitro-Fueled

L'emblématique Crash Bandicoot est de retour ! Mais cette fois, on sort les karts, et on s'amuse en famille ! Crash Team Racing Nitro-Fueled promet de franches rigolades !

Et comme à la grande époque, Mario Kart a du souci à se faire ! Crash Bandicoot était autrefois un solide concurrent pour le plombier à moustaches, et il revient très en forme ! Plus beau, plus jouable, et encore plus généreux en matière de contenu… C’est tout simplement le jeu de courses de karts le plus drôle du moment !

OPAC Détail de notice

 

Death Stranding

Clivant, révolutionnaire, ennuyeux, génial… Death Stranding peut se caractériser par une suite infinie d’adjectifs contradictoires tant l'expérience aujourd'hui offerte par Kojima Production ne ressemble à aucune autre. Que l’on aime ou pas, Death Stranding ne vous laissera pas indifférent.

OPAC Détail de notice