« L’amour, c’est profiter de l’instant présent, non ? »

En rentrant chez elle en ce premier soir de décembre, Maïana, treize ans, découvre sur la table basse du salon un calendrier de l’avent pour le moins original : un sachet de truffes au chocolat emballées en papillotes. Et pas d’erreur possible sur la destinataire, son prénom y figure en toutes lettres. En dégustant la première, elle découvre immédiatement qu’elle est excellente (c’est bien le moins pour une truffe), et qu’elle s’accompagne d’une courte citation sur l’amour. Et il en sera de même pour les suivantes… Par ailleurs, elle comprend vite qu’aucun de ses amis ou membres de sa famille n’est à l’origine de ce « calendrier ».
Les jours passent sans que la provenance des truffes ne se dévoile, jusqu’au 24 décembre, jour où l’ultime papillote lui livre son dernier message : « L’amour, c’est comme une surprise… Au kiosque à musique à 15 h. »

Une histoire calme et paisible sur l’amour et la séparation, magnifiquement illustrée d’un dessin lumineux comme une soirée de Noël, mais que l’on pourra lire en toute saison.OPAC Détail de notice