L’autisme d’Agnès Cathala et Aviel Basil - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Visage d'enfant en couleur et reflet dans un miroir en noir et blanc, face à face

La collection Mes p’tits pourquoi aux éditions Milan aborde le thème du syndrome d’Asperger avec délicatesse et justesse.

Comment réagir face à un frère autiste ? Comment communiquer avec lui ?
Nous suivons Flore qui apprend quotidiennement, avec l’aide de ses parents, à comprendre son frère Max et à l’aimer tel qu’il est. Le ton est juste et nous pouvons nous identifier à Flore parfois décontenancée dans certaines situations.
Ce documentaire est très accessible et sensibilisera les enfants aux personnes atteintes de ce handicap.
On pense également à L’autisme pour les nuls de Josef Schovanec pour les plus grands.

OPAC Détail de notice

Pour aller plus loin , quelques liens vers des entretiens du Josef Schovanec.

"L'autisme est une culture différente" - Émission C à vous

Josef Schovanec et l'autisme - Vox Pop - ARTE