A l’occasion de l’année de la bande dessinée, vos médiathèques vous proposent une sélection d’applications pour découvrir le 9ème art sous de nouveaux jours.

Pour les enfants comme pour les plus grands, les outils numériques réinventent la BD avec des applications originales et ludiques :

• Expérimentez de nouvelles formes de lecture avec des bandes dessinées multimédia telles que Phallaina, Emma The Story, MediaEntity
  • Jouez en passant de case en case avec Soldats Inconnus, Framed ou encore Gorogoa.
  • Lancez-vous dans la création de mini bandes dessinées avec Book Creator, BDnF et Anuki !

Vous pouvez télécharger ces applications sur vos tablettes et smartphones personnels ou les découvrir sur les tablettes des bibliothèques dès leur réouverture !

La sélection complète :

OPAC Sélection de notices