A l’occasion de la Nuit européenne des musées, la Médiathèque et les Musées départementaux de Haute-Saône s’associent pour vous emmener dans un voyage dans le temps !

2020 11 12 Nuit museesA partir du samedi 14 novembre, les Musées départementaux Albert-et-Félicie-Demard mettront en ligne le film « Une journée au musée » réalisé lors d’une résidence proposée aux scolaires avec l’artiste Fleur Frémont dans le cadre du dispositif « La Classe, l’œuvre ! ».

Pendant toute l’année 2019/2020, cette vidéaste a travaillé avec les 4èmes du collège Gaston Ramon de Dampierre-sur-Salon à l’écriture du scénario, au tournage puis au montage de ce film.

Ce moyen métrage de 38 minutes a pour décor des salles du Château-musée des Arts & Traditions Populaires et du Musée des Arts & Techniques de Champlitte. Il vous emmènera dans une enquête policière pleine de rebondissements à travers plusieurs époques.

Voir le film sur le site des Musées départementaux.

Vous désirez en savoir plus sur les nombreux sujets évoqués dans ce film, ou vous replonger dans une enquête historique et des voyages dans le temps ? Souvenez-vous que les collections des médiathèques de Haute-Saône regorgent de livres, CD et films pour aller plus loin dans l’aventure et l’Histoire !

Notre sélection thématique complète : cliquez ici.

Et ci-dessous un aperçu de la sélection :

OPAC Sélection de notices