Beethoven est né le 15 ou 16 décembre 1770. Pour fêter le 250e anniversaire de sa naissance, la Médiathèque départementale vous propose une large sélection autour du compositeur.

Retrouvez ci-dessous :

• un colloque en ligne le 23 novembre
  • des vidéos (Médiathèque Numérique)
  • la playlist Beethoven sur Jukebox70 et des podcasts de différentes radios
  • de l'autoformation : débutez le piano avec Beethoven
  • une sélection des documents de la Médiathèque départementale

Un colloque en ligne sur Youtube

Le conservatoire Royal de Bruxelles organise un colloque pour clore cette année Beethoven du 23 au 25 novembre.

Programme et inscriptions

Des films documentaires en accès libre

Sur Médiathèque Numérique visionner gratuitement une sélection de documentaires sur Beethoven (sélection accessible à tous, sans inscription).

A écouter en ligne

Jouez du Beethoven !

Vous avez un piano ? Et si vous appreniez à jouer quelques morceaux de Beethoven ?

L'apprentissage guidé pas à pas de "La lettre à Elise", de la sonate "Au clair de la lune" ou encore de la "Sonatine" est possible sur ToutApprendre, dans la section "Musique > Piano > Morceaux classiques".

La sélection thématique : CD et livres à emprunter

OPAC Sélection de notices