Parce que le combat pour les droits des femmes est toujours d’actualité, en France et ailleurs, la Médiathèque départementale vous propose de (re)découvrir des femmes qui ont marqué l’Histoire et qui se sont illustrées dans des domaines où on ne les attendait pas : médecine, sciences, arts, exploration du monde, aviation, sports... et féminisme.

Pour vous aider à préparer la journée du 8 mars, vous trouverez ci-dessous une sélection non exhaustive d’ouvrages à lire ou à relire.

La Médiathèque départementale vous propose également une sélection de films et documentaires à visionner en VOD.

OPAC Sélection de notices

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, la Médiathèque départementale met à l’honneur des Françaises qui ont pensé le féminisme : d'Olympe de Gouges à Simone Veil, en passant par George Sand ou Simone de Beauvoir.

Voici une sélection d’ouvrages de ou sur ces femmes.

OPAC Sélection de notices