Woodstock Music and Art Fair : 3 jours de paix et de musique !

Il y a maintenant 50 ans, se déroula dans une petite exploitation agricole des montagnes de Catskill, dans l'Etat de New York, un des événements les plus importants de l'histoire du 20ème siècle : la Woodstock Music and Art Fair plus connue en France sous le nom de "Festival de Woodstock".

Un jeune producteur hippie, Michael Lang, après avoir monté avec succès 6 mois plus tôt un festival rock à Miami, décide de renouveler l'expérience en plus grand à proximité de New York. De fil en aiguille, de rencontres en rencontres et de catastrophes frôlées en dérapages incontrôlés, il va réunir un demi millions de jeunes dans ce qui reste aujourd'hui comme le point culminant de la culture rock !

Voici une rapide sélection documentaire qui vous permettra de retrouver l'histoire "acadabrantesque" de ce festival, de faire connaissance avec ses acteurs croquignolesques et "bigger than life", de vous plonger dans les archives sonores et les extraits live des plus grands musiciens rock de l'époque. Venez à la rencontre du mythe fondateur de toute une génération !

Retrouvez également ci-contre notre webradio Woodstock, 50 ans !

OPAC Sélection de notices