En ouverture du Mois du film documentaire, la Médiathèque Départementale organise cette année une projection destinée aux professionnels (bibliothécaires, agents de développement et/ou des services culturels, élus…).

Le choix s’est tourné vers le film CHUT… ! Ici, à bas bruit, se construit un avenir sorti en février 2020 et consacré au monde des bibliothèques.

La projection sera suivie d’une discussion sur ce qu’est une bibliothèque aujourd’hui et sur ce que pourraient devenir les bibliothèques de Haute-Saône. Evolutions, diversité des activités proposées, intégration des différents publics, partenariats… les questions sont nombreuses ! Venez partager vos idées et expériences !

Rendez-vous le mardi 27 octobre 2020, de 14h à 17h, à la bibliothèque de Port-sur-Saône.

Entrée gratuite, réservation obligatoire : https://bit.ly/32yfYsM
Pour des questions d’organisation et de réservation de salle, merci de vous inscrire dès que possible.

CHUT… ! Ici, à bas bruit, se construit un avenir
Alain Guillon et Philippe Worms, 2020, 1h45

Montreuil, Seine-Saint-Denis. Dans une société où tout est marchand, où le temps est compté, il existe un lieu de gratuité et de rencontre où l’on combat les inégalités et la violence sociale, la bibliothèque de mon quartier. Sans bruit, joyeusement, il se fabrique ici quelque chose d’important, d’invisible au regard pressé ou comptable : l’élaboration d’un nouveau contrat social.

Bande annonce :