Je veux les lire tous !!! - Catalogue en ligne de votre médiathèque

livres rentrée littéraire

Imaginons : vous entrez dans une librairie au moment de la rentrée littéraire… des nouveautés tout autour de vous sur les tables de présentation, des couvertures multicolores qui vous invitent aux voyages littéraires. Il y a tant de possible qu’un sentiment de noyade vous assaille.

Comment choisir ?
Rien de tel qu’un libraire passionné pour vous lancer une bouée.
C’est ce que nous avons vécu avec Fabrice Baumann lors d’un après-midi à la Médiathèque départementale.

La rentrée littéraire 2019 :
Pour le monde du livre c’est plus de 500 nouveaux titres de fiction dont 83 premiers romans.

Notre libraire du jour :
Fabrice Baumann, qui travaille à la librairie Decître à Lyon, nous a présenté sa sélection personnelle.

Le paysage :
Une rentrée littéraire de qualité en prise avec l'actualité à travers des sujets tels que les migrants ou l’écologie. La production littéraire fait ressortir la rupture en cours : un monde se termine, un autre monde plus violent, plus incertain  se dessine.

Selon Fabrice, parmi les livres présentés, il y aurait le futur Prix Nobel...

Nos envies de lectures immédiates :

Elisabeth Cadavre exquis d'Agustina Bazterrica et Une joie féroce de Sorj Chalandon

Lydie Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois et Et tournera la roue de Selahattin Demirtas

Marie-Paule Méchantes blessures de Abd Al Malik et De pierre et d’os de Bérengère Cournut

Sylvie Mur Méditerranée de Louis-Philippe Dalembert et Tous tes enfants dispersés de Beata Umubyeyi Mairesse.

Tous ces titres seront bientôt dans nos rayons.