Nuit de la lecture 2020 : inscrivez vos animations ! - Médiathèques en Haute-Saône

Visuel national de la Nuit de la lecture

La Nuit de la lecture revient le samedi 18 janvier 2020. Il est temps de préparer vos animations !

Cette manifestation festive nationale a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes. Cette quatrième édition est placée sous le signe des partages :

Transmissions par les professionnels de leurs connaissances et de leur goût du livre

Échanges entre lecteurs autour du plaisir de lire

Partages des diverses formes de lecture : à voix haute, en musique, dans le noir…

Rencontres des cultures

Les bibliothèques qui souhaitent participer sont libres de leur programmation. Si vous manquez d’inspiration, une boite à idées vous est proposée sur le site officiel de la Nuit de la lecture.

Le temps fort aura lieu le samedi 18 janvier 2020. Toutefois, des animations peuvent être programmées du jeudi 16 au dimanche 19 janvier.

L’inscription se fait en remplissant un formulaire en ligne. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 18 janvier 2020. Veuillez néanmoins noter qu’une inscription avant le 10 décembre 2020 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale dans les différents outils de communication (dossier de presse, kits de communication gratuits, etc.)

Plus d’informations :
Présentation du dispositif Nuit de la lecture 2020
Site officiel de la Nuit de la lecture