Printemps des Poètes 2020 : préparez vos animations - Médiathèques en Haute-Saône

Cette année, le Printemps des Poètes aura lieu du 7 au 23 mars.

Organisé depuis 1999, le Printemps des Poètes est devenu une manifestation d’ampleur nationale. Il est organisé et soutenu par le Centre National pour la Poésie, le Centre National du Livre, et les Ministères de la Culture et de l’Éducation Nationale et de la jeunesse.

Tous les ans, le mois de mars est animé par de nombreuses manifestations qui contribuent à faire vivre et connaitre la poésie, à contrer les idées reçues et à rendre manifeste la grande vitalité de la poésie en France.

Pour l’édition 2020, le thème du courage a été retenu.

Vous souhaitez participer au Printemps des poètes et organiser une animation autour de la poésie dans votre bibliothèque ? Rendez-vous sur le site officiel du Printemps des Poètes pour en savoir plus et consulter les nombreuses ressources.

Vous y trouverez notamment un répertoire d’actions originales et concrètes pour diffuser la poésie.

Pensez également à inscrire vos actions sur l’agenda en ligne.

Une affiche personnalisable est disponible pour communiquer sur vos évènements :

2020 01 printemps des poetes affiche