Des ressources pour enrichir vos animations - Médiathèques en Haute-Saône

Le saviez-vous ? Pour compléter son offre de matériel d'animation (expositions, valises thématiques, etc.), la Médiathèque départementale sélectionne des ressources liées.

Grâce à son matériel d'animation, la Médiathèque départementale vous aide à faire vivre vos bibliothèques et à mettre en valeur vos collections. Avec quelques bonnes idées et des ressources complémentaires, vous pouvez facilement enrichir ce matériel et vos activités !

L’équipe de la Médiathèque vous propose des ressources dont vous trouverez la liste sous la notice de l’outil d’animation : quizz, sélections de films ou d’applications pour tablettes, web radios, sites Internet, liens vers des outils d’animation associés, suggestions d’intervenants…

Ne tardez plus ! Enrichissez vos projets en explorant ces possibilités variées !

Ce travail d’enrichissement du matériel d’animation est en cours. En voici quelques exemples :

Valises thématiques

Si vous avez utilisé certains outils d’animation et avez des suggestions de ressources qui pourraient être utiles à d’autres bibliothèques, n’hésitez pas à nous les transmettre !

Valise Contes fables varientes INTROLes plantes et leurs usagesloupL homme dessine le mondela fantasy

abeillesJardiner naturellement
l echo de tranchees