Les 3 phases de réorganisation du travail à la Médiathèque départementale - Médiathèques en Haute-Saône

Depuis le début de la crise sanitaire, la Médiathèque départementale a maintenu une activité soutenue avec une attention particulière dans l’accompagnement des bibliothèques de son réseau. Nous entrons maintenant dans la phase 2 de notre organisation.

L'infographie des 3 phases de réorganisation du travail à la Médiathèque départementale (version texte disponible en dessous de l'image) :

Infographie reouverture médiathèque départementale

Version texte :

Phase 1 : Du mardi 17 mars au vendredi 29 mai - continuité des services en présentiel et à distance en vue d’assurer notamment :

• Maintenance du site internet et communication (portail, mailing, réseaux sociaux).
  • Gestion et développement des ressources numériques au sein du réseau.
  • Gestion des statistiques pour le Ministère de la Culture.
  • Appui organisationnel et réglementaire aux bibliothèques du réseau.
  • Gestion des collections : Réception des commandes, traitement informatique, équipement, magasinage.
  • Préparation des locaux pour la reprise des échanges et l’accueil des usagers.

Phase 2 : Du samedi 30 mai au dimanche 12 juillet - reprise progressive des livraisons, accueils et échanges sur place avec :

• Mise en place de la logistique et des moyens nécessaires à la nouvelle desserte adaptée au « COVID-19 ».
  • Mise en place de navettes de livraisons vers les bibliothèques conventionnées pour les réservations et éventuels besoins urgents.
  • Réouverture des locaux aux usagers sous condition du respect du protocole sanitaire.
  • Reprise progressive des échanges sur place pour une partie des bibliothèques initialement prévues au planning du 1er semestre.
  • Préparation du planning d’accueil du 2nd semestre adapté au protocole sanitaire.

Phase 3 : Du mercredi 15 juillet (après pont et jour férié) à la fin de l’année - retour à la normale dans le respect des protocoles sanitaires :

• Reprise des échanges sur place.
  • Reprise des formations sur site.
  • Reprise des animations sur site et dans le réseau.