Prix du public Les Yeux Doc - Médiathèques en Haute-Saône

Participez au prix du cinéma documentaire organisé par la Bibliothèque publique d’information (Bpi).

Pour la première année, le service cinéma de la Bpi organise le Prix du public Les Yeux Doc.

Ce prix sera attribué à l’un des films du Catalogue national de la Bpi (Les Yeux Doc) par les bibliothécaires et les usagers des bibliothèques.

Tous les films sélectionnés sont disponibles gratuitement sur Les Yeux Doc, grâce à l’abonnement proposé par la Médiathèque départementale. Les équipes et les usagers des bibliothèques partenaires du service peuvent les visionner librement afin de faire leur choix.

Le prix est organisé en 3 grandes phases :

• du 28 septembre au 10 janvier : le choix des bibliothécaires (les bibliothécaires découvrent les 10 films en compétition et votent pour leurs favoris ; 5 films seront retenus)
  • du 10 janvier au 25 janvier : valorisation des 5 films sélectionnés dans les bibliothèques participantes
  • du 25 janvier au 6 mars : les usagers ont la parole (le public des bibliothèques découvre les films et votent)

L’évènement est conçu pour s’adapter aux conditions sanitaires : tout peut se faire en ligne (visionnages, communication, votes…). Pour les bibliothèques qui le souhaitent et si les conditions s’y prêtent, il est possible d’organiser gratuitement des projections pour présenter les films au public.

Dans le cadre de cet évènement, la Bpi fournit tous les outils de communication et de médiation : visuels, teaser, livret d’accompagnement, newsletter présentant un film par semaine, etc.

La Médiathèque départementale sera bien sûr présente pour vous accompagner ! Vous souhaitez participer ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Pour en savoir plus :