Se former à la Médiathèque départementale c'est (à nouveau) possible ! - Médiathèques en Haute-Saône

Les premières journées du cycle de formation initiale Faire vivre une petite bibliothèque se sont déroulées dans la bonne humeur et la richesse des partages d’expériences, tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur.

2020 10 Formation initiale DIAPO

Gros succès pour 2020 : deux groupes de 12 stagiaires, pour certains inscrits depuis plus d’un an, et représentant 17 bibliothèques.

A travers ses conventions de partenariat avec les collectivités, la Médiathèque départementale a jugé nécessaire la formation des équipes et responsables de structures afin de professionnaliser l’ensemble de son réseau. Cette formation de six jours donne les bases du métier, en abordant la multiplicité des tâches qui incombent à un professionnel des bibliothèques.

2020 10 Formation initale nuage de motsParoles de stagiaires :

« Une journée riche en informations »

« Bonne ambiance, bon groupe, je suis rassurée pour la suite »

« Belles rencontres avec les autres médiathèques »

« Bonne dynamique de groupe » « De nombreux échanges collectifs ou individuels »

« Première journée riche en interactions et en échanges »

« Belle ouverture sur un univers qui m’est inconnu »

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations gratuites et ouvertes à l’ensemble des salariés et bénévoles des bibliothèques de Haute-Saône. Elles sont l’occasion de mieux connaître ses services et personnels, et surtout de tisser des réseaux de solidarité entre bibliothécaires.
Alors, n’hésitez pas à consulter notre programme !