Continuité des services de la Médiathèque départementale - Médiathèques en Haute-Saône

Afin de soutenir l’activité des bibliothèques de la Haute-Saône, la Médiathèque départementale reste à votre disposition. Les services suivants sont maintenus :

• L’accueil à la Médiathèque départementale et les échanges de documents. Ils seront possibles pour les bibliothèques ayant maintenu une activité de prêt de documents à emporter. Ce service sera assuré dans le respect de notre protocole sanitaire et en suivant le calendrier de notre planning semestriel. Des précisions vous seront apportées par votre référente de secteur. Afin de pouvoir vous déplacer à la MD en toute légalité, pensez à vous munir du justificatif de déplacement professionnel. Ce formulaire est à demander à votre tutelle administrative (mairie ou communauté de communes).
  • La navette de réservations. Elle poursuivra ses tournées dans les bibliothèques en activité. Ce service sera également assuré dans le respect de notre protocole sanitaire et en suivant le calendrier de notre planning semestriel ;
  • Le conseil, l'accompagnement et le suivi des projets culturels de vos élus.  Nous sommes autorisés à nous déplacer et à assurer des réunions dans le respect des recommandations sanitaires nationales et préfectorales. Par ailleurs, vos responsables de secteur restent joignables par mail et téléphone.
  • L’accès aux ressources numériques sur le portail « Médiathèques en Haute-Saône ». Une attention particulière sera apportée à notre offre en ligne, avec des améliorations et une augmentation de certains quotas individuels de consommation.
  • Les formations du mois de novembre seront assurées à distance, sous forme d’envoi de dossiers documentaires avec exercices.
  • Certaines animations seront éventuellement maintenues à l’aide d’outils informatiques et numériques.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre responsable de secteur, par mail ou par téléphone.

Pour rappel, les bibliothèques sont bien fermées au public par le décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, mais le "prêt à emporter" et le « portage à domicile » sont autorisés par le décret 2020-1331 du 2 novembre 2020.

Pour vous tenir informés de l’actualité des recommandations sanitaires concernant l’activité des bibliothèques, privilégiez le site Biblio-Covid  : https://www.biblio-covid.fr/