La bibliothèque de La Romaine intègre le réseau départemental - Médiathèques en Haute-Saône

Une jeune pousse en devenir.

Un nouveau partenariat voit le jour entre la Médiathèque départementale et la commune de La Romaine qui entre dans le réseau via une convention de catégorie A.

Ce projet de création d’une bibliothèque/médiathèque de 130m² installée dans les anciens locaux entièrement rénovés de l’école de Vezet, est soutenu par la Communauté de Communes des Combes qui l’intègre dans son réseau comportant 6 autres services de lecture publique.

Elle offrira aux publics, et plus particulièrement aux jeunes publics, des ressources documentaires multi-supports (livres, musique). La salle de convivialité, qui accueillera une fois par semaine les séniors, sera également un atout pour organiser des rencontres et d’autres activités. Cet équipement est un lieu de rencontres pour favoriser la création de liens sociaux et intergénérationnels.

Par ailleurs, des postes informatiques seront disponibles sur place, avec un accès wifi et une imprimante/scanner. Un accompagnement à la prise en main de ces outils et une aide aux démarches en ligne seront également proposés à la bibliothèque/médiathèque.

Toute l’équipe de la bibliothèque de La Romaine se tiendra prête pour accueillir le public en janvier 2021.

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe en tant que bénévole, La Romaine recherche toutes les bonnes volontés motivées. Plus d’informations sur le site de la commune ou l'application Panneau pocket.