Marnay : nouveaux services

La Ludobibliothèque de Marnay propose désormais de nouveaux services à ses usagers !

Envie de musique, de cinéma, d’apprendre l’anglais, de vous perfectionner en espagnol ou à la maîtrise des logiciels de bureautique ? C’est désormais possible en étant inscrit à la Ludobibliothèque de Marnay !

Musique

Découvrez un fonds de disques qui couvre tous les genres musicaux : musique du monde, classique, rock, variétés internationales, chansons française, jazz, blues, soul, musiques pour enfants, musiques de films ou de relaxation, etc. Retrouvez aussi dans ces collections les groupes de Franche-Comté. Si un disque n’est pas disponible à Marnay, l’équipe de la Ludobibliothèque a la possibilité de le réserver parmi les 20 000 documents musicaux de la Médiathèque départementale.

Pour les assoiffés de musique, la Ludobibliothèque de Marnay propose aussi l’accès à la plateforme d’écoute en ligne MusicMe/Jukebox70.

Cinéma

Vous aimez le cinéma ? Profitez de l’offre de Vidéo à la demande (VOD) de la bibliothèque avec plus de 6000 films et documentaires à regarder depuis chez vous !

Autoformation

Apprendre des langues étrangères, aider son enfant à faire ses devoirs, réviser pour le bac, préparer l’examen du code de la route… Vous avez désormais accès à un large choix de cours grâce au service d’autoformation en ligne de la bibliothèque !

Nouveaux outils

La Ludobibliothèque de Marnay dispose également de deux tablettes iPad et d’une connexion wifi. L’occasion de découvrir de belles applications sélectionnées par les bibliothécaires, ou de tester les nouvelles ressources numériques !
Inscription aux ressources numériques : l’accès aux ressources numériques (musique en ligne, cinéma en VOD et autoformation) est réservé aux personnes inscrites à la Ludobibliothèque de Marnay (ou inscrites dans une des autres médiathèques partenaires).

Pour plus de détails et pour la création de votre compte « ressources numériques » : cliquez ici.

Tous ces nouveaux services ont été mis en place à la Ludobibliothèque de Marnay en partenariat avec la Médiathèque départementale de la Haute-Saône.

2020-02-Marnay-nouveaux-services-ARTICLE-1
2020-02-Marnay-nouveaux-services-ARTICLE-3