Quand tricot rime avec poésie.

A l'occasion du Printemps des Poètes, l’équipe de la bibliothèque et des habitants ont habillé en tricot l’arbre du bicentenaire, situé sur la place en face de la bibliothèque. Des poèmes sur le thème du courage ont été plastifiés et accrochés aux branches.

Il fallait trouver beaucoup de tricots ! Certains ont mis leurs mains à l’ouvrage, d’autres ont donné des écharpes, d’autres ont aidé à l’installation. Le plus difficile était de trouver des poèmes sur le thème de cette année.

A l’intérieur de la bibliothèque, d’autres poèmes sur divers thèmes ont été accrochés sur des fils et sont prêts à être lus par les paires d’yeux qui s’y attardent.

De plus, à cette même période de l’année, la bibliothèque de Fouvent-Saint-Andoche souffle ses 2 bougies.

Bravo à l’équipe et aux habitants et honneur à la poésie !

Pour en savoir plus sur le Printemps des poètes, visitez notre page « Un jour, un poème ».

2020-03-On-en-parle-Fouvent-et-printempspoetes-diaporama02
2020-03-On-en-parle-Fouvent-et-printempspoetes-diaporama01