La manifestation Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté, coordonnée par l’Agence Livre & Lecture, se déroule cette année du 18 juillet au 31 octobre.

Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-ComtéComme tous les ans, cette opération emblématique valorise le patrimoine écrit, graphique et iconographique conservé dans la Région et le rend accessible au public au travers d’expositions, de visites ou encore de conférences.

La thématique 2020 est la nature : « Belle, hostile, aride ou luxuriante, vivante ou morte… Une invitation à explorer ses différentes représentations et résonances, dans les pas - notamment - des botanistes, des conservateurs, des artistes… ».

Cette année, en Haute-Saône, les bibliothèques de Luxeuil-les-Bains et de Vesoul ainsi que le Musée départemental des Arts et Traditions populaires de Champlitte participent à la manifestation.

Programme complet des Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté (PDF)

Retrouvez les évènements organisés dans les bibliothèques de Haute-Saône dans l'agenda du réseau.