A l’occasion du Mois du film documentaire et dans le contexte de la crise sanitaire, la Médiathèque départementale rend exceptionnellement l’accès aux Yeux doc accessible à tous pendant la durée du confinement !

Les Yeux doc, qu’est-ce que c’est ?

La plateforme de vidéo à la demande Les Yeux doc permet aux abonnés des bibliothèques de visionner à domicile les films de leur choix issus du Catalogue national de films documentaires. Une documentation audiovisuelle inédite, vivante et de qualité sur l’homme et le monde !

Pour vous y inscrire

Votre bibliothèque est déjà partenaire du service ? Toutes les informations sont ici.

Vous n'êtes pas inscrit dans une bibliothèque proposant des ressources numériques ? Vous pouvez exceptionnellement accéder à la plateforme Les Yeux doc pendant la durée de ce Mois du film documentaire confiné.

Inscription

• Remplissez le formulaire de demande d’inscription et sélectionnez « _MOIS DU DOC » comme bibliothèque dans laquelle vous êtes inscrit.

Inscription

• A noter : le numéro d’inscription à la bibliothèque n’est pas nécessaire.
  • Vous recevrez un email de confirmation dès que votre inscription sera validée.

Pour visionner les documentaires

Une fois votre compte validé, vous pouvez vous y connecter :

• Cliquez sur « Mon compte » puis entrez votre email et votre mot de passe.

Pour accéder aux ressources numériques :

• Cliquez sur la silhouette qui a remplacé le bouton « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Mes ressources numériques ».

Inscription

• Cliquez ensuite sur « Accéder » sur la ligne « Les Yeux Doc ».
  • Vous arrivez alors sur la plateforme Les Yeux Doc. Découvrez les documentaires disponibles parmi les nouveautés, les sélections thématiques ou en explorant librement le catalogue.
  • Pour visionner un film, cliquez sur « Voir le film » (en bas de page).
  • Vous avez le choix entre regarder le film en streaming ou en téléchargement. Informations et mode d’emploi sur ces deux modes de visionnage : https://www.lesyeuxdoc.fr/page/foire-aux-questions

Nos sélections

Pendant toute la durée du Mois du film documentaire, la Médiathèque départementale vous propose chaque semaine une sélection de trois documentaires particulièrement appréciés par les bibliothécaires.