Et si vous regardiez les films recommandés par de grands réalisateurs internationaux ?

Nouveau ! Le service de VoD des médiathèques de Haute-Saône bénéficie désormais d’un partenariat avec LaCinetek,.

LaCinetek, qu’est-ce que c’est ?

LaCinetek, la cinémathèque des réalisateurs, est un site consacré aux plus grands films du XXème siècle.

Martin Scorsese, Agnès Varda, Cédric Klapisch… Plus de 80 réalisateurs du monde entier ont été invités à dresser la liste de leur cinémathèque idéale. Ils ont ainsi sélectionné leurs 50 films de chevet, ces œuvres incontournables pour eux, qui ont le plus inspiré leur carrière.

Ces listes sont l’occasion, pour tous, de découvrir ou redécouvrir des œuvres cinématographiques d’exception, des grands classiques du cinéma ou des pépites cachées, au prisme des réalisateurs qui les ont sélectionnées.

Des listes à consulter et à visionner !

Les listes des réalisateurs sont dès à présent disponibles sur Médiathèque numérique et un grand nombre des films peut être directement visionné. Les films qui ne sont pas encore présents sur Médiathèque numérique seront ajoutés petit à petit dans les mois à venir.

Comment retrouver les listes de LaCinetek sur Médiathèque numérique ?

• Afin de retrouver facilement les listes des réalisateurs, un nouvel onglet dédié à LaCinetek a été ajouté sur Médiathèque numérique. En cliquant sur cet onglet vous arriverez directement sur une page dédiée à LaCinetek :

Menu LaCinetek

• Les fiches des films ont également évolué : vous pouvez voir si le film que vous consultez fait partie de la liste d’un réalisateur grâce à un nouvel encart dédié en bas de page :

Encart LaCinetek

• Enfin, dans la rubrique catalogue, une facette « LaCinetek » permet de cliquer directement sur la liste du réalisateur qui vous intéresse :

Catalogue LaCinetek

Bonnes découvertes !