Une artothèque : quésako ?

Depuis octobre 2020, la Médiathèque François Mitterrand du Pays d’Héricourt propose à son public une artothèque, c’est-à-dire une collection d’œuvres d’art empruntables à domicile par tous les inscrits.

Ce nouveau service s’inscrit dans le dispositif, engagé depuis 2017 par la Médiathèque F. Mitterrand, de découverte des arts visuels avec la mise en place d’un atelier dédié à la microédition artistique, Hérilab – FabLab, l’accueil d’artistes plasticiens en résidence et différentes animations artistiques.

Reconnue comme un acteur de l’art contemporain en Franche-Comté, la Médiathèque, par l’intermédiaire de l’artothèque, poursuit son objectif de démocratisation et de mise en valeur des arts graphiques.

La collection est actuellement constituée de 150 œuvres d’artistes français et internationaux dont les techniques d’impression sont celles proposées par Hérilab : sérigraphie, risographie, digigraphie, gravure… Ce fonds sera enrichi de nouvelles œuvres chaque année et permettra « une rencontre privilégiée et directe entre une œuvre d’art et des individus ».

Pour plus d’informations, accédez à la rubrique de l'artothèque en cliquant sur le lien suivant : https://cutt.ly/rhQRvYA

Vous pouvez consulter le catalogue des œuvres en suivant ce lien : cliquez ici