Désormais, toutes les personnes abonnées à la bibliothèque de Corbenay peuvent profiter gratuitement de ces nouveaux services.

Du cinéma ?

L’offre de cinéma en ligne est composée de deux plateformes de vidéo à la demande :

• Médiathèque Numérique : ce service permet de visionner des films et documentaires dans un catalogue constitué de plus de 6 500 programmes (cinéma français et international, courts ou longs métrages, séries, documentaires, spectacle vivant, programmation dédiée à la jeunesse, etc.).
  • Les Yeux Doc : c’est un service complémentaire permettant de visionner des documentaires issus du catalogue national (sélectionnés par la Bibliothèque publique d’information).

Chaque abonné peut regarder jusqu’à 4 programmes par mois sur Médiathèque Numérique et 50 sur Les Yeux Doc.

De l’autoformation ?

Le service d’autoformation en ligne fonctionne avec la plateforme ToutApprendre. On y trouve un large choix de formations sur des thématiques diverses : langues étrangères, code de la route, musique, soutien scolaire, développement personnel, sport, informatique, etc.

Ces formations sont composées de vidéos, de quizz, de textes explicatifs, etc. Pour les collégiens et lycéens, des annales corrigées du brevet et du baccalauréat sont également disponibles.

Comment s’inscrire ?

Renseignements et inscriptions auprès des bénévoles de la bibliothèque de Corbenay ou directement à partir de ce lien.