A la découverte des plantes sauvages comestibles ! - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Retour sur une journée d’échanges et de convivialité à la Bibliothèque de Senargent-Mignafans.

Le samedi 11 mai, l’équipe de la bibliothèque et quelques lectrices se sont initiées à la cuisine des « délicieuses mauvaises herbes » lors d’un atelier animé par Marie-Christine Casenove, herbaliste.

Après quelques rappels sur les précautions à prendre pour la cueillette des plantes sauvages, les participantes se sont lancées dans la confection de muffins à la berce et aux pousses de sapin, d’un gâteau salé à l’épiaire, aux feuilles de lamier et aux graines de courge, d’un gâteau tendre au lierre terrestre et de rouleaux de feuilles de tilleul au chèvre et à l’ail des ours.

L’après-midi, les habitants de Senargent-Mignafans, conviés à l’inauguration des expositions « A table » et « Bouger manger dormir » sur la thématique de la nourriture et du bien-être, ont pu déguster les mets préparés le matin accompagnés de sirop aux fleurs de lierre terrestre.

IMG7403
IMG7372
IMG7413

Les expositions, que découvriront prochainement les enfants de l’école d’Athesans lors d’un accueil à la bibliothèque, seront visibles jusqu’à la fin du mois de mai aux horaires d’ouverture de la bibliothèque : le mardi de 16h00 à 19h00.

Merci à Marie-Christine Casenove et à l’équipe de la bibliothèque pour cette belle journée !

Pour en savoir plus sur la cuisine des plantes sauvages, vous pouvez vous référer à cette petite sélection de livres :

OPAC Sélection de notices