Gilles Bachelet à Frahier-et-Chatebier - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Gilles Bachelet lit un album.

C'était le 17 avril dernier, une rencontre en dessins, en souvenirs et tout en références artistiques, culturelles.

Bien connu dans le monde des métiers du livre, Gilles Bachelet, jeune retraité, a pu rencontrer une vingtaine de personnes à la médiathèque de Frahier-et-Chatebier.

L’auteur-illustrateur a partagé des souvenirs de sa vie, fait jouer le public avec des projections de ses albums et a présenté ses « battles » (batailles en anglais) avec d’autres illustrateurs. Les jeunes oreilles ont pu également écouter une histoire lue par l’auteur lui-même Une histoire d’amour, la vie d’un couple de gants. Ses doux personnages gantés ont été merveilleusement mis en valeur sur les présentoirs parsemés dans les murs de la médiathèque.

A la fin de l’échange, les participants ont savouré un verre de l’amitié accompagné, entre autres, de biscuits reprenant l’univers de Gilles Bachelet (champignons, éléphant/chat…), suivi d’une séance de dédicaces avec la participation de la librairie jeunesse La Marmite à mots (Belfort).

Bravo aux équipes des bibliothèques !

Merci Gilles Bachelet !

Nous vous invitons aussi à suivre au jour le jour ses dessins sur sa Page Facebook.

L’Espace Multimédia Gantner a vadrouillé avec le médiathécaire Fabien Velasquez : des détails croustillants vous attendent dans cette dégustation sonore de Gilles Bachelet : http://mediatheque.communaute-emg.net

Petit retour photos :

Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR8
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR7
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR6
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR5
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR2
Animations-dansvosbib-retour-Gilles-Bachelet-Frahier-IAR3

LIENS :
Sites internet de la bibliothèque de Frahier et Chatebier et du réseau des médiathèques de Rahin et Chérimont.
Facebook du réseau de médiathèques de Rahin et Chérimont.
Facebook de la librairie jeunesse La Marmite à mots.

Découvrez ou redécouvrez dans notre catalogue les œuvres de cet illustre invité, plusieurs fois primés :

OPAC Recherche Simple