photo Guy Girard dédicaçant un livre

Une première réussie pour l’équipe !

Au mois d’octobre, les habitants de Trésilley ont pu rencontrer Guy Girard, auteur franc-comtois, pour un temps d’échanges dans la convivialité et la bonne humeur.

Après une carrière de vétérinaire et d’éleveur, Guy Girard, qui a toujours été passionné par la lecture, se lance dans l’écriture malgré les doutes de son épouse qui ne lui voyait pas l’imagination nécessaire ! L’auteur en devenir le prend comme un défi et c’est finalement 12 ouvrages qui naissent de sa plume !

Au public piqué par la curiosité, Guy Girard a révélé où il puise son inspiration (sa famille, l’histoire, les anecdotes de la vie quotidienne qu’il s’approprie pour en dérouler le fil…), les recherches qu’il effectue pour être au plus juste de la réalité (la culture et la création des roses dans Marie des roses ; le monde de la lutherie dans Le violon d’Hannah).

Une belle soirée qui s’est terminée autour des douceurs confectionnées par l’équipe de la bibliothèque !

Un grand merci à Agnès et Michèle et à Guy Girard !