Photographie de la section jeunesse

Le vendredi 6 décembre dernier, l’Espace de la culture et des loisirs de la commune de Roye a été officiellement inauguré. Ce nouveau lieu d’animation de la vie locale construit dans le prolongement du pôle éducatif rayonnera bien au-delà des frontières de la commune.

La bibliothèque d’une surface de 100 m² est désormais intégrée dans un ensemble de 900 m² comprenant une salle de spectacle, une salle de réunion et une future salle de classe.

La bibliothèque est désormais visible, accessible, lumineuse, colorée et fonctionnelle. Une salle d’activités multiples attenante accueille les classes ou les groupes dans des conditions optimales et confortables. A l’extérieur, un grand patio clôturé et sécurisé sera aménagé et équipé de transats et parasols pour le bonheur des petits et grands dès l’arrivée des beaux jours.

Avec ce nouvel équipement, gageons que Rose et l’équipe de bénévoles vont voir la fréquentation augmenter. Elles ont dès à présent des projets d’animations plein la tête pour faire vivre ce nouveau lieu culturel.

Vue-generale-bibliotheque-2
Vue-generale-bibliotheque-1